03 90 20 66 20
Vers le site en portugais

Référencement payant

visuel référencement
My Digital Factory accompagne votre entreprise dans l'optimisation du référencement payant de son site internet. my digital factory


Qu'est-ce que le référencement payant ?


Le référencement payant, que l’on appelle aussi « SEA » (Search Engine Advertising), concerne la publicité sur les moteurs de recherches. Les liens commerciaux que l’on voit apparaître en haut des pages des différents moteurs de recherche, sont du ressort du référencement payant. 


Ce qui différencie le référencement naturel du référencement payant, est que le référencement payant nécessite un investissement financier. Cependant, à l’instar du référencement naturel, le référencement payant doit être « SEO Friendly » : ce procédé est fondamental pour une optimisation réussie. 


Comment optimiser votre référencement payant ?


Grâce au moteur de recherche Google, vous pouvez bénéficier d’outils tels que « Google Adwords ». Il s’agit d’un dispositif pratique qui vous permet de mettre en place des liens commerciaux adaptés en fonctions de vos besoins. La présence de ces liens commerciaux peut diverger en fonction des plages horaires de la journée et selon une certaine géolocalisation définie au préalable. Par exemple, une entreprise spécialisée dans la restauration en région parisienne va favoriser la présence de ses liens commerciaux entre 11h00 et 20h00 en région parisienne. 


Il vous est aussi possible de personnaliser vos liens commerciaux en leur attribuant un titre SEO (le titre qui apparaît sur le moteur de recherche), une balise SEO (brève description sur le moteur dédié) ainsi que quelques informations complémentaires (informations de contacts, listes des principaux services/produits que propose votre entreprise…). 
 

google


Les bénéfices du référencement payant pour votre entreprise  


Google Adwords est réellement pratique et convient à toutes les entreprises de tous les secteurs d’activité. Le référencement Google est donc l’une des principales priorités dans l’échafaudage de votre référencement payant.


Comme vos liens commerciaux apparaissent tout en haut des pages de recherches des moteurs dédiés, les internautes auront directement accès au nom de votre entreprise, à sa description et aux principaux produits/services qu’elle propose. C’est pourquoi le référencement payant peut apporter de nombreux bénéfices pour votre entreprise, dans la mesure où il permet à votre site web d’être plus visible et de générer un meilleur trafic. De ce fait, vous aurez la possibilité de toucher davantage de prospects. 


La mise en place d’une stratégie de référencement payant n’est pas forcément simple à réaliser. Notre agence digitale est donc en mesure de vous accompagner dans l’élaboration de cette stratégie. Pour cela, My Digital Factory vous propose un processus similaire à celui du référencement naturel (stratégie digitale, audit SEO, accompagnement dédié…), tout en vous apportant une stratégie adaptée à vos besoins et problématiques, pour optimiser votre campagne de référencement payant

Retrouvez SYDEC à Strasbourg, Paris, Marseille, La Rochelle et Chartres.

Contact