03 90 20 66 20
Vers le site en portugais

Intégration de l'ERP Divalto chez Gouiran Coiffure

Sydec et divalto chez gouiran coiffure
Gros plan sur sur l'intégration par Sydec de L'ERP Divalto chez Gouiran Coiffure, grossiste en produits et matériels de coiffure et d'esthétique

Contexte de l'intégration de l'ERP Divalto chez Gouiran Coiffure

gouiran choisit sydec divaltoGrossiste en produits et matériels de coiffure et d’esthétique destinés aux particuliers et aux professionnels, la société Gouiran Coiffure a remplacé en 2005 son système de gestion pour une solution plus moderne et mieux adaptée à ses besoins.
 
  • Activité :  Grossiste en matériels et produits de coiffure et d’esthétique
  • Site internet : www.gouiran-coiffure.com
  • Effectif :100 salariés
  • Localisation : Montpellier (34)
  • Implantation : 17 magasins (10 dans le Languedoc- Roussillon, 5 en Rhône-Alpes et 2 en région Parisienne)
  • Nombre d’utilisateurs : 50

Problématique du projet

La problématique de GOUIRAN Coiffure consistait à trouver une solution adaptée à leur croissance.

Gérer des points de vente et stock en temps réel

Face à la forte croissance de son activité, la société décide en 2005 de refondre son système d’information. Le nouvel outil devait être en mesure de gérer ses différents points de vente ainsi que ses stocks en temps réel, élément essentiel suite à la création d’un important entrepôt.

« Le progiciel devait absolument être capable de gérer nos points de vente. Grâce à sa souplesse et à la puissance de son AGL intégré, Divalto nous offrait la possibilité de développer un outil spécialement adapté à nos besoins et contraintes. » confie M. PECH, Responsable Développement.

Divalto est largement exploité au sein de la société, aussi bien pour la comptabilité que pour la logistique, les achats et la gestion des caisses en magasin.

« Divalto est une solution complète et globale. Sa large couverture fonctionnelle nous permet de l’utiliser dans tous les services de la société. Avec Divalto, nous parlons tous le même langage. » ajoute M. PECH.

La gestion commerciale, point clé de leur activité, est fortement utilisée : réalisation des devis, des bons de livraison, facturation et suivi des stocks. Afin de faciliter l’administration du volume important de commandes passées sur la boutique en ligne de Gouiran Coiffure, la société a mis en place un backoffice communiquant directement avec Divalto.

Il leur permet de réaliser un gain de temps considérable. Les commandes passées en ligne sont automatiquement créées dans Divalto, les stocks y sont décomptés et ce sont les factures générées dans Divalto qui sont envoyées aux clients.

« Divalto est un produit stable qui nous permet de gérer parfaitement notre activité. Certains de nos points de vente sont ouverts 7j/7j, notre système de gestion doit être sans faille. » commente M. PECH.

Un nouvel entrepôt à gérer

Avec la création d’un nouvel entrepôt, Gouiran Coiffure a vu ses dépenses en stock augmenter considérablement.

« Pour gérer ce stock, nous devions avoir un outil performant. Divalto nous a permis d’automatiser le suivi de tous nos stocks et de structurer davantage notre façon de travailler et le pilotage de notre entreprise. Sans Divalto, nous n’aurions sans doute pas évolué aussi rapidement et de façon si conséquente. » ajoute M. PECH.

Objectif atteint

Gouiran Coiffure est pleinement satisfait de Divalto et de son intégrateur Sydec.

« Nous échangeons régulièrement avec Sydec, c’est une société à taille humaine qui comprend bien nos problématiques. Leur équipe est disponible et réactive. Sydec a toujours été à notre écoute et est force de proposition. » confie M. PECH.

La société n’a aucun regret sur le choix de sa solution de gestion. A terme, elle souhaite faire évoluer l’informatisation de son service SAV et espère rapidement migrer vers Divalto infinity.

Contact