03 90 20 66 20
Vers le site en portugais

Divalto : des résultats prometteurs pour un avenir durable

 
Publié le 30/06/2017 11:12


Divalto : une croissance interne expansive

A la fin de l’année 2016, Divalto a annoncé un chiffre d’affaire d’environ 21 millions d’euros, avec une croissance de 8% si l’on compare à l’année 2015. Cette croissance est fortement liée à l’augmentation des parts de marché et des ventes du groupe. D’après Jérôme Virey, Directeur des Opérations et COO du groupe Divalto « 2016 fut une année de conquête et de fidélisation. Elle a été marquée à la fois par des évolutions organisationnelles et technologiques majeures, mais aussi par une forte augmentation des ventes, le développement de nouveaux partenariats et de belles synergies entre nos partenaires ». 

Depuis plusieurs années, le groupe Divalto ne cesse de croître et compte actuellement 220 salariés. Divalto a su parfaitement s’adapter au mouvement de la transformation numérique en proposant de nouvelles offres pour ses clients utilisateurs. Cette progression a amené l’éditeur à prévoir 40 nouvelles embauches pour l’année 2017 et à estimer un chiffre d’affaires prévisionnel de   30 M€ pour l’année 2020. 

Divalto résultats 2016

Divalto : une croissance externe en progression

C’est en septembre 2016 qu’a été créé SwingMobility, la division du groupe Divalto dédiée au CRM mobile. Ainsi, Divalto se compose de deux Business Units (B.U), afin de se consacrer à la fois aux marchés de l’ERP et du CRM Mobile. SwingMobility représente aujourd’hui plus de 5 millions d’euros de chiffre d’affaire. Ces chiffres sont très positifs pour le groupe Divalto

Cette croissance externe expansive est également due au nouveau mode de souscription SaaS que propose Divalto pour sa plateforme SwingMobility ainsi que pour l’ERP Divalto Infinity. En effet, les abonnements SaaS de la gamme SwingMobility ont progressé de plus de 70% lors de l’année 2016, tandis que les modes de souscription classiques (licences et services) stagnaient. 

Selon Bruno Lagadec, directeur général du groupe Divalto, « de nombreux défis ont été relevés, l’international, le réseau, le produit. A la fin de l’année 2016, SwingMobility rassemble près de 20 partenaires distributeurs en France et à l’international. L’attractivité de notre offre, l’indirect et l’international, sont les piliers de notre stratégie de développement ». 

Le groupe Divalto a pour vocation de faire de SwingMobility le leader pure-player sur le marché du CRM Mobile, ainsi que de développer davantage l’indirect et le SaaS.

Divalto : quels projets d’avenir pour le groupe ? 

En raison du succès rencontré par la division CRM mobile SwingMobility, le groupe Divalto est actuellement en train de préparer une nouvelle version de son offre à destination des commerciaux SwingBusiness pour octobre 2017. Cette nouvelle offre proposera davantage de fonctionnalités pour améliorer la force de vente des commerciaux sur le terrain.   

A la fin de l’année 2017, Divalto sortira également une nouvelle version de son logiciel ERP Divalto Infinity 7.5b. Cette dernière viendra remplacer la version Divalto Infinity 7.5a. Sa nouveauté principale est un système d’intégration/rapprochement des factures fournisseurs, lié avec un système de LAD/OCR (lecture automatique de document et reconnaissance de caractère). D’après le groupe, les versions de Divalto Infinity 7.5 seront maintenues jusqu’à l’année 2020. Cependant, les nouveautés réalisées sur la version Divalto Infinity 7.5b seront portées en Divalto Infinity 10 ; en revanche, les nouveautés développées sur Divalto Infinity 10 ne seront pas descendues en 7.5b. 

Retrouvez toutes les informations sur Divalto dans notre rubrique dédiée et retrouvez-nous sur www.divalto.com

Si vous avez aimé cet article, alors vous aimerez les articles suivants : 

Contact