03 90 20 66 20
Vers le site en portugais

ERP Agroalimentaire : les nouveaux enjeux

 
Publié le 28/06/2017 11:02


ERP Agroalimentaire : des contraintes de plus en plus importantes

De nouvelles normes et réglementations ne cessent de faire leur apparition en France et en Europe, ce qui soumet le secteur de l’agroalimentaire à des contraintes importantes. La gestion des stocks, l’achat de matières premières, l’expédition, la transformation ainsi que la commercialisation nécessitent des contrôles pointilleux et toujours plus exigeants, ce qui amène les ERP Agroalimentaires à se moderniser.

L’industrie agroalimentaire est très concurrentielle en France, Notre ERP Agroalimentaire se doit donc d’accompagner les entreprises et industries de ce secteur dans leur gestion (qualité, traçabilité, portefeuille produits, relation fournisseurs, prix des matières premières, distribution en grande surface…). Notre ERP Agroalimentaire doit être aujourd’hui en mesure d’optimiser la gestion des entreprises de l’agroalimentaire, tout en prenant en compte l’évolution de leurs normes et réglementations. 

ERP Agroalimentaire : de nouvelles fonctionnalités dédiées

Pour assister les entreprises et industries de l’agroalimentaire, notre ERP Agroalimentaire doit tenir compte des enjeux et des mutations de ce secteur et du marché de l’agroalimentaire en général. 

Les données internes et externes, notamment, nécessitent un suivi efficace et précis. Notre ERP Agroalimentaire permet aux entreprises de ce secteur de gérer facilement et correctement les informations internes et externes. L’ensemble des tâches relatives aux données auparavant effectuées sur papier sont aujourd’hui réalisables à partir de notre ERP Agroalimentaire. Ainsi, notre ERP Agroalimentaire facilite la gestion de ces données et apporte un gain de temps substantiel à ses utilisateurs, ce qui améliore les performances de votre entreprise. 

Actuellement, l’innovation est également mise au service des ERP Agroalimentaire. L’une des nouveautés les plus évoquées ces derniers temps concerne le pilotage par l’action et la mise en place de workflows. Un outil de pilotage par l’action vise à créer puis à affecter des tâches au personnel de votre entreprise et à mettre en place des plannings de travail (automatiquement ou manuellement, au choix). Les workflows interviennent afin de modéliser différents processus métiers dans l’entreprise (workflow de commande d’achat, de gestion de factures fournisseurs de création client, de litige client, etc.). L’outil de pilotage par l’action de notre ERP Agroalimentaire propose également d’autres fonctionnalités inédites telles que la gestion de l’avancement des tâches avec pointage, la mise à disposition pour chaque tâche de comptes rendus, tableaux de bords…

Afin de correspondre aux nouveaux modes de consommation et aux exigences des consommateurs, notre ERP Agroalimentaire propose des fonctionnalités en accord avec ces attentes. Les entreprises et industries de l’agroalimentaire doivent pouvoir garantir une transparence de l’information auprès de leurs consommateurs, fournisseurs et partenaires éventuels. L’un des enjeux de notre ERP Agroalimentaire aujourd’hui est d’assurer une qualité parfaite des produits ainsi qu’une traçabilité optimale. Pour cela, il s’agit de proposer des modules dédiés à la structuration, la gestion et l’audition de l’ensemble des données relatives aux différents produits. Ce type de module de l’ERP Agroalimentaire est actuellement en cours de déploiement et a pour objectif de gérer l’intégralité des cycles de vie des produits de leur conception jusqu’à leur vente. 

ERP Agroalimentaire nouveaux enjeux image

ERP Agroalimentaire : des solutions davantage personnalisables

Présentement, les industries et entreprises du secteur de l’agroalimentaire sont nombreuses et concurrentielles sur les marchés français et européens. Elles nécessitent donc un ERP Agroalimentaire adapté à leurs problématiques spécifiques, différentes en fonction de leurs besoins. L’ERP Agroalimentaire d’aujourd’hui doit donc être en mesure de proposer des solutions les plus personnalisables et paramétrables possibles. En plus de s’adapter aux différents secteurs de l’agroalimentaire (plats cuisinés, produits élaborés, boulangerie industrielle, fruits et légumes, boissons, graines, produits secs…), l’ERP Agroalimentaire a aujourd’hui tout intérêt à concentrer des modules dédiés à la mobilité, la BI, ou encore le cloud.  

Retrouvez toutes les informations sur notre ERP Agroalimentaire dans la rubrique qui lui est dédiée. 

Si vous avez apprécié cet article, alors vous aimerez les articles suivants : 

Contact