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Le référencement naturel : une nouvelle stratégie marketing

 
Publié le 21/06/2017 03:00


Pourquoi optimiser le référencement naturel de votre site internet ?

Disposer de son propre site internet pour toute entreprise est devenu primordial. Ce site peut être un site internet vitrine (non marchand) ou un site internet e-commerce (marchand). Le site internet vitrine d’une entreprise vise essentiellement à faire connaître cette dernière et à présenter ses produits ou services, tandis que le site e-commerce a pour objectif de vendre les produits ou services de votre entreprise. 

Afin de faciliter la venue des internautes sur votre site internet, il est crucial que ce dernier puisse bénéficier d’un référencement naturel optimal. En effet, un bon référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) va permettre à votre site d’apparaître parmi les premiers résultats sur un moteur de recherche. Si votre site internet apparaît sur la première page du moteur de recherche google avec un mot-clé défini, cela signifie que son référencement naturel est réussi et que les internautes s’y rendront plus facilement. Pour accroître la visibilité de votre site internet et toucher davantage de prospects, il est donc fondamental pour le site internet de votre entreprise d’avoir recours à une stratégie de référencement naturel


Référencement naturelle nouvelle stratégie marketing

Comment optimiser le référencement naturel de votre site internet ?

Afin d’optimiser le référencement naturel de votre site internet vitrine ou marchand, plusieurs techniques sont envisageables. Voici quelques moyens qui vous permettront d’améliorer le référencement naturel du site internet de votre entreprise : 

  • Mots clés : pour que votre site internet soit facilement identifiable sur un moteur de recherche, il vous est nécessaire de définir des mots clés correspondant à vos activités. Ces mots clés doivent décrire précisément les produits ou services que vous proposez sur votre site internet et correspondre à des requêtes recherchées régulièrement par les internautes sur les moteurs dédiés. Cette première stratégie est primordiale pour optimiser votre référencement naturel

  • Contenu des pages de votre site internet : les textes présents sur les pages de votre site jouent un rôle majeur dans votre référencement naturel. Effectivement, en optimisant le contenu de vos pages, vous améliorez votre référencement naturel : choix des mots clés, liens internes, liens externes… Les textes présents sur les pages de votre site doivent correspondre aux requêtes des internautes sur les moteurs de recherche, 

  • Blog : Tenir un blog interne à votre site est une très bonne technique pour optimiser votre référencement naturel. A travers ce blog, postez régulièrement des actualités en tenant compte de votre sélection de mots clés établie au préalable. 

Les bénéfices du référencement naturel pour votre site internet

Un bon référencement naturel de votre site internet ne peut que vous être favorable. Votre entreprise gagne en visibilité sur le web, ce qui vous permettra de bénéficier d’un meilleur trafic sur votre site internet. Ainsi, vous avez plus de chance de déjouer la concurrence et de toucher des prospects qualifiés. Bien que le référencement naturel nécessite une véritable stratégie, il vous garantit des résultats optimaux sur le long terme.

L’agence digitale de Sydec, My Digital Factory, vous propose ses services pour réaliser une stratégie de référencement naturel de votre entreprise.


Retrouvez toutes les informations sur le référencement naturel dans notre rubrique dédiée et découvrez notre agence webmarketing

 

A propos du groupe Sydec

Sydec est un intégrateur expérimenté et pérenne des solutions ERP, de mobilité, de décisionnel et du digital pour les PME, PMI, ETI et groupes internationaux du négoce, industries et services :

• Entreprise de Services Numériques (ESN) depuis 1980,

• 5 agences à Strasbourg, Paris, Aix-en-Provence, La Rochelle, Chartres et une agence à Lisbonne, au Portugal,

• Une agence digitale « My Digital Factory » à Grenoble, 

• Trente collaborateurs dotés de compétences métiers et experts en informatique, 

• Plus de 200 entreprises clientes satisfaites.

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