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Pourquoi choisir un CRM Mobile pour votre entreprise ?

 
Publié le 15/06/2017 09:46


L’intérêt d’un CRM Mobile pour votre entreprise

Les appareils mobiles (ordinateur portable, tablette, smartphone) sont devenus omniprésents dans notre vie quotidienne et représentent aujourd’hui de véritables outils de travail. Grâce à internet et au digital, de nombreuses interactions sont devenues possibles et les entreprises ont tout intérêt à tirer parti de ces appareils mobiles. 

Assurer sa gestion de la relation client (CRM) à partir d’applications mobiles dédiées est désormais monnaie courante. En effet, votre PME, PMI ou ETI bénéficie dès à présent d’une solution de CRM Mobile personnalisable et idéale pour simplifier vos différentes opérations de vente et vos rapports avec vos clients et prospects.

CRM Mobile entreprise solution image

Les fonctionnalités du CRM Mobile

Une solution de CRM Mobile dispose de nombreuses fonctionnalités qui répondent aux différentes problématiques de votre entreprise : 

  • Calendrier intégré : la solution de CRM Mobile intègre un calendrier qui permet de gérer votre emploi du temps, en temps réel, 

  • Fiches contacts : grâce au CRM Mobile, accédez brièvement aux informations relatives à vos contacts avec des fiches dédiées. Vous identifiez ainsi plus rapidement les éventuelles opportunités, 

  • Prise de commande : avec une solution de CRM Mobile, votre prise de commande est facilitée. En effet, l’application de CRM Mobile vous permet de saisir directement vos commandes et d’y gérer les remises éventuelles. Vous accédez également aux catalogues et les mettez à jour (produits, tarifs…), 

  • Outils de suivi : l’application de CRM Mobile dispose de nombreux outils qui facilitent le pilotage de vos actions, tels que des tableaux de bord, d’analyse statistiques… Vos collaborateurs nomades gagnent ainsi en visibilité sur les différentes opérations liées à la gestion de la relation client, 

  • Saisie d’information : un CRM Mobile vous permet de saisir les informations relatives à vos prospects et clients plus facilement. Elle comprend notamment des rapports de visite pré-complétés qui vous offrent un gain de temps sur le suivi de chacun de vos prospects et clients. Vous bénéficiez également de fiches de synthèses afin de rassembler efficacement l’ensemble des informations utiles et nécessaires à votre gestion, pratique pour préparer vos rendez-vous avec vos clients et prospects, 

  • Cartographie : avec une solution de CRM Mobile, vos commerciaux nomades ont accès à tout moment à une liste de clients « à proximité ». Ainsi, ils peuvent substituer rapidement leurs rendez-vous annulés en dernière minute.

Les avantages du CRM Mobile

En raison de ses nombreuses fonctionnalités, pratiques et adaptables selon le secteur de votre entreprise, une solution de CRM Mobile constitue une véritable alliée dans votre gestion de la relation client. En effet, elle permet dans un premier temps d’assister vos commerciaux nomades sur le terrain, ce qui accroît leur efficacité et leur productivité. Dans un second temps, elle permet un partage rapide et pertinent des informations relatives aux clients et aux prospects, ce qui facilite les échanges et la coordination de vos collaborateurs. Enfin, grâce à sa réactivité, l’application de CRM Mobile vous apporte un réel gain de temps dans la saisie de vos informations ainsi que dans la prise de commandes.


Retrouvez toutes les informations sur le CRM Mobile dans notre rubrique dédiée.

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