03 90 20 66 20
Vers le site en portugais

Logiciel ERP et site e-commerce : pourquoi les connecter ?

 
Publié le 14/06/2017 10:25


Logiciel ERP et site e-commerce : une meilleure sécurité des informations

Grâce à une interconnexion entre votre logiciel ERP et votre site-commerce, vos informations communiqueront automatiquement. En effet, les informations que vous recueillez depuis votre site e-commerce ont beaucoup de pertinence, mais il subsiste une possibilité que vous les perdiez à tout moment (erreur dans l’inventaire, erreur de saisie etc). C’est pourquoi une connexion entre votre logiciel ERP et votre site e-commerce facilite le recueil d’informations. 

En effet, les informations provenant du site e-commerce seront automatiquement transmises au logiciel ERP, ce qui vous apportera davantage de sécurité dans leur gestion. Les informations transmises automatiquement dans votre logiciel ERP concernent vos stocks, mais aussi vos prix, promotions… Cette interconnexion vous permet de suivre facilement vos informations, de les mettre à jour et de les modifier, sans craindre de les égarer.

logiciel erp et site e-commerce connexion

Logiciel ERP et site e-commerce : des outils spécifiques pour des résultats optimaux

Le logiciel ERP présente des solutions adaptées à votre site e-commerce, simplifiant ainsi votre organisation. Par exemple, vos catalogues de produits, une fois synchronisés avec votre site e-commerce et votre logiciel ERP sont alors partagés dans l’une de ces deux plateformes et sont  automatiquement présents dans la seconde plateforme. 

De plus, avec cette interconnexion entre logiciel ERP et site e-commerce, vos mises à jour sont réalisées en toute sérénité : si vous mettez à jour l’une des solutions de votre logiciel ERP, votre site e-commerce ne sera pas affecté pour autant. 

L’une des principales fonctionnalités de cette connexion entre logiciel ERP et site e-commerce est la possibilité d’intégrer les commandes réalisées sur le site e-commerce au sein du logiciel ERP. Vous traitez les commandes de vos clients à partir de votre logiciel ERP pour une meilleure ergonomie. Grâce au logiciel ERP vous éditez également les factures et les transmettez aux comptes des clients du site e-commerce.

Logiciel ERP et site e-commerce : les bénéfices

D’une part, la liaison effectuée entre votre logiciel ERP et votre site e-commerce vous permet de faire un véritable gain de temps. Autonome, votre logiciel ERP vous accompagne dans la gestion de vos données et de vos vérifications. Vous pouvez donc consacrer davantage de temps à vos clients.

D’autre part, l’interconnexion entre votre logiciel ERP et votre site e-commerce permettra une automatisation avancée de vos différents flux, ce qui vous amènera à consacrer davantage de temps à d’autres tâches essentielles (calcul de rentabilité, négociations…). Il s’agit là d’un bénéfice pour générer plus de marge. 

Par l’intermédiaire de son agence digitale « My Digital Factory », Sydec vous propose un outil dédié à la connexion entre votre logiciel ERP Divalto ou Simax avec votre site e-commerce Magento ou Prestashop. Avec ce connecteur « My Digital ERP », réalisez de nombreux bénéfices en termes d’automatisation des flux et de gain d’autonomie. 


Retrouvez toutes les informations sur le logiciel ERP dans notre rubrique dédiée. 

Si vous avez apprécié cet article, alors vous aimerez les articles suivants : 

Contact