03 90 20 66 20
Vers le site en portugais

L'ERP Agroalimentaire dédié à l'industrie des graines

 
Publié le 18/05/2017 01:31


ERP Agroalimentaire : quel intérêt pour l’industrie des graines ?

A l’instar des autres métiers du secteur de l’agroalimentaire, la filière des graines céréalières et germées est confrontée à des problématiques spécifiques. Les industries des graines céréalières et germées sont soumises à des contraintes qui leur sont propres, notamment en raison de la durée de vie des produits, de leur qualité, de leur traçabilité, etc.

L’ERP Agroalimentaire s’avère être une solution efficace pour les PME, PMI et ETI de la filière des graines. Ce logiciel s’adapte parfaitement aux métiers de ce secteur, à travers un accompagnement complet : de l’élaboration des produits à leur distribution. Pratique, l’ERP Agroalimentaire est facilement accessible pour l’ensemble des collaborateurs de votre entreprise, quels que soient leurs domaines d’intervention.   

ERP agroalimentaire et industrie des graines

ERP Agroalimentaire : les fonctionnalités pour l’industrie des graines

Afin de répondre au mieux aux différents objectifs des entreprises de l’industrie des graines céréalières et germées, l’ERP Agroalimentaire propose plusieurs fonctionnalités dédiées : 

  • Gestion des stocks : l’ERP Agroalimentaire vous accompagne dans la gestion de vos stocks ainsi que des flux d’apports, de la mise en dépôt… L’ERP Agroalimentaire permet également une prise en compte de la réfaction et une gestion des stocks par silo, 
     
  • Outils de suivi : avec l’ERP Agroalimentaire, calculez efficacement vos coûts de revient et comparez vos coûts prévisionnels avec vos coûts réels. Vous bénéficiez également de tableaux de bord multiples de manière à disposer d’une pleine visibilité sur votre activité, 
     
  • Outils de contrôles : la filière des graines céréalières est contrainte à des réglementations spécifiques. L’ERP Agroalimentaire vous assiste durant l’intégralité de votre chaîne de production et effectue de nombreuses vérifications : DLC, pays de provenance du produit, mentions des allergènes et autres,
     
  • Simplification des saisies : l’ERP Agroalimentaire facilite la saisie de vos différentes données et documents techniques. Il vous assiste ainsi dans la saisie des commandes et vous apporte un gain de temps considérable.

ERP Agroalimentaire : les avantages pour l’industrie des graines

Les multiples fonctions dont dispose l’ERP Agroalimentaire pour la filière des graines céréalières et germées permettent à ces entreprises de faire de nombreux bénéfices. Ses outils de contrôles vous amènent à maîtriser pleinement votre activité, à garantir la conformité aux normes alimentaires et ainsi, à anticiper des erreurs éventuelles. Ainsi, vous optimisez votre production. L’ERP Agroalimentaire vous permet d’améliorer vos commandes et de réduire les coûts liés à votre chaîne d’approvisionnement. 


Retrouvez toutes les informations sur l’ERP Agroalimentaire dans notre rubrique dédiée.

Si vous avez apprécié cet article, alors vous aimerez les articles suivants : 

Contact