03 90 20 66 20
Vers le site en portugais

Lancement du mode de souscription Divalto Infinity SaaS

 
Publié le 09/05/2017 02:53


Qu’est-ce que Divalto Infinity SaaS ?

Le nouveau mode de souscription « SaaS » de Divalto Infinity est une plateforme dont l’infrastructure et les services communs sont infogérés par Divalto (au niveau technique et au niveau des logiciels). Nous pouvons également l’appeler « Plateforme cloud Divalto ». Ce nouveau mode de souscription de l’ERP Divalto Infinity s’adresse aux PME et ETI de 20 à 500 salariés.

Les utilisateurs de cette souscription de Divalto Infinity disposent chacun d’un identifiant unique. Les environnements clients sont totalement isolés les uns des autres ; chaque utilisateur possède un espace privatif en termes de paramétrage et de personnalisation (add-ons), de base de données et de répertoire de fichiers joints.

En termes de services, cette souscription SaaS de Divalto Infinity est envisageable avec la version Divalto Infinity 10 et les versions ultérieures. Elle comprend le portail collaboratif de Divalto Infinity, qui permet aux utilisateurs de mieux gérer leurs documents et d’échanger sur leurs projets. Cette souscription de Divalto Infinity comprend également une interface avec Swingbusiness. Elle permet aussi l’import/export automatisé de fichiers.

Divalto Infinity SaaS

Les avantages de Divalto Infinity SaaS

Le nouveau mode de souscription SaaS Divalto Infinity s’avère avantageux pour plusieurs raisons. 

Contrairement au mode de souscription « On Premise » (achat de licence), le Divalto Infinity SaaS apporte à son utilisateur un service clé en main hautement sécurisé et géré au quotidien par une équipe de spécialistes. L’utilisateur de Divalto Infinity SaaS n’a donc pas à se soucier de l’administration. De plus, Divalto Infinity SaaS dispose d’une maintenance évolutive ; l’utilisateur de ce mode de souscription peut choisir la version sur laquelle il veut travailler.

Au niveau opérationnel, Divalto Infinity SaaS propose de nombreux atouts. En effet, son infrastructure plus robuste en termes de performance, de sécurité (RPDP conforme concernant la technique), de disponibilité… Les services de maintien sont en condition opérationnelle et les spécialités techniques sont disponibles sur toutes les technologies de la plateforme. De plus, la mise en route de ce nouveau mode de souscription est rapide.

En terme d’économie, Divalto Infinity SaaS vous permet un lissage des coûts, vous évitez les coûts d’immobilisation financière et gardez les coûts de financement pour les projets en développement. Vous bénéficiez également d’une granularité du coût des ressources techniques. Divalto Infinity SaaS vous permet de gagner en flexibilité à la hausse et à la baisse dans le nombre d’abonnés.

Les services associés à Divalto Infinity SaaS 

Divalto Infinity SaaS dispose de prestations qui lui sont associées. L’abonnement SaaS inclut la licence Divalto Infinity et se fait par utilisateur nommé, par volume de stockage des données (base de données de 10 GO à 50 GO). 

La plateforme technique est dotée d’un haut niveau de sécurisation et d’une disponibilité élevée (redondance totale et plan de reprise d’activité (PRA), taux de disponibilité 99,5%...). La sécurisation de la plateforme est optimale :  chiffrée par un certificat SSL, zone démilitarisée (parfeu, reverse proxy), antivirus sur tous les serveurs, sauvegarde stockée sur un 2ème data center, réplication en temps réel des données RTO standard en quatre heures…

Divalto Infinity SaaS inclut également une gestion de la configuration de la plateforme au niveau des actifs matériels et logiciels et de l’administration technique. Au niveau de la gestion de l’exploitation, vous bénéficiez d’une supervision de l’infrastructure et des logiciels standards de la plateforme Divalto Infinity ainsi que du périmètre (environnements systèmes, répertoires de codes spécifiques, configuration, surcharge, add-on…). 

Enfin, ce mode de souscription intègre un système de maintenance complet :

  • Maintenance technique (notamment avec l’arrêt planifié dans le cadre des mises à jour), 
  • Maintenance curative : Différents types de correctifs sont apportés (dysfonctionnements du logiciel, critique de sécurité),
  • Maintenance préventive : intervalle régulier, correctifs de dysfonctionnements notoires… 
  • Maintenance évolutive.


Retrouvez toutes les informations sur Divalto Infinity dans notre rubrique dédiée et retrouvez-nous sur www.divalto.com.

Si vous avez apprécié cet article, alors vous aimerez les articles suivants : 

Contact