03 90 20 66 20
Vers le site en portugais

L'ERP Divalto et les métiers du secteur Chimie Pharma-cosmétique

 
Publié le 28/04/2017 02:38


L’intérêt de l’ERP Divalto pour le secteur de métiers Chimie pharma-cosmétique

Aujourd’hui, le secteur Pharmaceutique – Chimie – Cosmétique est en pleine évolution et voit de nombreux métiers nouveaux se créer. D’une part, ce secteur comprend des activités liées à la production, au commerce et autres… Le secteur Chimie Pharma-cosmétique comprend des métiers très variés : chercheurs, personnels de laboratoire, techniciens, assistants, technico-commerciaux, conseillers qui nécessitent une bonne coordination. D’autre part, ce secteur est soumis à des normes et réglementations importantes concernant la santé publique, notamment en raison du contexte européen. Les métiers de ce secteur doivent donc bénéficier d’une organisation rigoureuse, et c’est ce que permet l’ERP Divalto.

En effet, l’ERP Divalto propose une solution dédiée aux métiers du secteur Chimie Pharma-cosmétique. Cette solution s’adresse aux fabricants de produits pharmaceutiques, aux fabricants de produits de toilette, aux producteurs et distributeurs de produits chimiques, aux fabricants de parfums... Cette solution de l’ERP Divalto a pour vocation d’accompagner ces métiers en optimisant leur gestion, notamment au niveau des réglementations minutieuses auxquelles ils sont confrontés.  

erp divalto metiers chimie pharma cosmetique

Les fonctionnalités de l’ERP Divalto pour le secteur Chimie Pharma-cosmétique

La solution de l’ERP Divalto conçue pour les métiers du secteur Chimie Pharma-cosmétique dispose de nombreuses fonctionnalités adaptées à ces métiers : 

  • Procédures de qualité : compte tenu des exigences des métiers du secteur Chimie Pharma-cosmétique, l’ERP Divalto vous propose un module consacré au contrôle de la qualité, 

  • Exigences et contraintes : l’ERP Divalto s’avère efficace pour la gestion des différentes obligations de ce secteur. Il met à la disposition de votre entreprise des indicateurs de qualité vous permettant de vous conformer aux normes nationales et internationales, 

  • Gestion des différentes étapes : grâce à l’ERP Divalto, les entreprises du secteur de la Chimie Pharma-cosmétique gèrent de façon optimale leur activité : de l’achat des composants à l’expédition et la facturation, en passant par le lancement des ordres de fabrication (OF), la production par lots, la vente…

  • Traçabilité : l’ERP Divalto garantit aux métiers du secteur, une gestion efficace de votre traçabilité. Il vous permet de gagner en visibilité sur vos stocks, en vous offrant davantage de clarté sur les différentes dates (fabrication, péremption des produits) et sur les numéros de lots. 

Les avantages de l’ERP Divalto pour votre entreprise

Grâce aux différents modules que propose l’ERP Divalto aux métiers du secteur Chimie Pharma-cosmétique, ces derniers bénéficient d’avantages considérables. Avec l’ERP Divalto, votre entreprise aura davantage de contrôle sur la qualité de ses produits. De plus, vous aurez une parfaite visibilité sur la traçabilité de votre chaîne de production. L’ERP Divalto vous assiste sérieusement dans le respect des différentes réglementations de votre secteur d’activité. La combinaison de l’ensemble de ces éléments amènera votre entreprise à gagner en productivité.


Retrouvez toutes les informations sur l’ERP Divalto dans notre rubrique Divalto et retrouvez nous sur www.divalto.com

Si vous avez apprécié cet article, alors vous aimerez les articles suivants : 

Contact