03 90 20 66 20
Vers le site en portugais

Logiciel GPAO et secteur de l'électronique

 
Publié le 21/04/2017 03:11


L’intérêt du logiciel GPAO pour le secteur de l’électronique

            Les PME, PMI et ETI œuvrant dans le secteur de l’électronique sont nombreuses et sont soumises à des contraintes qui leur sont spécifiques. En effet, ces entreprises doivent perpétuellement innover, déjouer la concurrence, évoluer en fonction de l’offre et de la demande et répondre aux problématiques de l’obsolescence programmée. En raison de ces différents facteurs, les entreprises du secteur de l’électronique nécessitent un système de gestion complet et organisé. Le logiciel de Gestion de la Production Assistée par Ordinateur (GPAO) est en mesure de répondre aux problématiques de ce secteur.

Le logiciel GPAO est un module performant qui a la capacité de s’adapter à tous les métiers des entreprises du secteur de l’électronique. Ce logiciel fournit une assistance pertinente pour accompagner ces entreprises durant toute la chaîne de production (de la fabrication à la distribution), tout en veillant au respect de la qualité et des normes obligatoires auxquelles doivent répondre les entreprises du secteur de l’électronique. Le logiciel GPAO est donc un partenaire fondamental pour l’optimisation de votre production.

logiciel gpao electronique
 

Les fonctionnalités du logiciel GPAO pour le secteur de l’électronique

            Afin de répondre aux besoins des entreprises du secteur de l’électronique, le logiciel GPAO met à disposition de ces entreprises de nombreuses fonctionnalités :

  • Fiche dédiée aux articles : le logiciel GPAO propose des fiches complètes et détaillées présentant les différents articles que produit votre entreprise. Ces fiches intègrent les caractéristiques techniques du produit, une description, un coût et prix de vente, les délais de fabrication et autres,

  • Gestion des achats : grâce au logiciel GPAO, vous gérez mieux l’achat de vos composants (sélection avancée des fournisseurs, calcul des approvisionnements, gestion des articles de remplacement etc.),

  • Gestion de la traçabilité : votre entreprise bénéficie d’une traçabilité optimisée avec le logiciel GPAO. Ce dernier vous assiste dans la gestion des stocks, dans la réalisation des inventaires et vous apporte une visibilité complète sur la totalité de la chaîne de production,

  • Planification de la production : le logiciel GPAO vous offre des outils pratiques afin d’améliorer la planification de votre production, en tenant compte des commandes et des prévisions. Le logiciel GPAO permet à votre entreprise de réaliser des simulations afin de prévoir de bons résultats.

Les avantages du logiciel GPAO pour le secteur de l’électronique

            Grâce à ses capacités de personnalisation et d’adaptation, le logiciel GPAO est une solution idéale pour votre PME, PMI ou ETI du secteur de l’informatique. En optimisant toutes vos tâches relatives à la production, ce logiciel GPAO permet à vos collaborateurs de faire un gain de temps et de travailler dans de meilleures conditions. De plus, avec ses outils d’analyses avancés (statistiques, tableaux de bord…), le logiciel GPAO vous garantit une pleine visibilité sur vos activités liées à la production et diminue vos risques d’erreurs.


Retrouvez toutes les informations sur le logiciel GPAO dans notre rubrique dédiée.

Si vous avez apprécié cet article, alors vous aimerez les articles suivants : 

Contact