03 90 20 66 20
Vers le site en portugais

L'ERP Agroalimentaire pour le secteur des plats cuisinés et produits élaborés

 
Publié le 20/04/2017 06:09

ERP Agroalimentaire : quel intérêt pour le secteur des plats cuisinés ?

Les PME, PMI et ETI du secteur de l’industrie des produits élaborés et plats cuisinés sont nombreuses et nécessitent un système de gestion complet et élaboré. Ces entreprises ont des contraintes importantes en termes de traçabilité, de réglementations et autres. De plus, ces contraintes évoluent sans cesse. Un ERP Agroalimentaire s’avère être une solution idéale pour les entreprises du secteur des plats cuisinés et des produits élaborés. 

En effet, un ERP Agroalimentaire s’adapte à tous les métiers de ce secteur. Il convient aux industriels qui ont des activités liées aux produits frais, en conserve, mais aussi surgelés. L’ERP Agroalimentaire répond aux nombreuses problématiques de ces métiers en fournissant une assistance optimale.
 

erp agroalimentaire plats cuisinés produits élaborés

ERP Agroalimentaire : les fonctionnalités pour le secteur des plats cuisinés

Pour répondre aux exigences des métiers du secteur des plats cuisinés et produits élaborés, un ERP Agroalimentaire dispose de fonctionnalités variées et adéquates : 

  • Assistance dans la production : l’ERP Agroalimentaire offre aux métiers de ce secteur une planification de la fabrication grâce à la mise en place d’un Plan Industriel Commercial (PIC) et d’un Programme Directeur de Production (PDP). L’ERP Agroalimentaire permet également une planification des ordonnancements (via la gestion des Ordres de Fabrication), 

  • Prise en compte des normes et réglementations : l’ERP Agroalimentaire vous permet de contrôler avec précision les étiquetages obligatoires (allergènes, valeurs nutritionnelles, provenance des produits…), 

  • Suivi logistique : avec l’ERP Agroalimentaire, vous bénéficiez d’un suivi des stocks en fonction de leurs lots, de leur masse et autres, 

  • Optimisation de la traçabilité durant toute la chaîne de production : L’ERP Agroalimentaire vous offre une visibilité sur la traçabilité ascendante et descendante. Il vous accompagne jusqu’à la distribution avec un système EDI qui gérer les différentes commandes, factures, expéditions etc.   

ERP agroalimentaire : les avantages pour le secteur des plats cuisinés

Les entreprises du secteur de l’industrie des plats cuisinés et produits élaborés bénéficient de nombreux avantages grâce à l’ERP Agroalimentaire. Effectivement, en plus d’accompagner votre entreprise dans sa traçabilité, son respect des normes et dans l’intégralité de sa chaîne de production, l’ERP Agroalimentaire vous offre des outils d’analyse pratiques. Ainsi, vous gagnez en visibilité et diminuer vos risques d’erreurs. Avec le gain de temps qu’il vous apporte, l’ERP Agroalimentaire vous permet de gagner en visibilité. Il est donc un partenaire idéal pour les entreprises industrielles spécialisées dans les plats cuisinés et produits élaborés. 


Retrouvez toutes les informations sur l’ERP Agroalimentaire dans notre rubrique dédiée. Découvrez également le témoignage de notre client « Festins ». 

Si vous avez apprécié cet article, alors vous aimerez les articles suivants : 

Contact