03 90 20 66 20
Vers le site en portugais

Témoignage : Divalto Infinity intégré par Sydec chez Festins

 
Publié le 05/04/2017 03:52

Société : Festins                         

Site Internet : www.festins.fr

Activité : Fabricant à façon de plats cuisinés et produits haut de gamme

Chiffre d'Affaires : 34 millions d’euros pour le groupe Festins (dont 19 millions pour Festins et Plaisirs des Mets)

Effectif : 260 personnes 

Localisation : Festins de Sologne à Lamotte-Beuvron (41), Festins de Bourgogne à Chemilly-sur-Yonne (89) et Plaisirs des Mets à Appoigny (89)

Solutions : Divalto Infinity et My Report

logo festins

Le groupe Festins fabrique tous les éléments d’une carte, une gamme de produits de l’entrée au dessert, pour la restauration hors foyer, la GMS, le catering ferroviaire, le snacking… 

Festins a souhaité mettre en place les solutions Divalto Infinity et My Report afin de disposer d’outils spécifiques dédiés à l'agroalimentaire, notamment au niveau du système de lecteur terminaux de code-barres et de la gestion de la traçabilité. L’ERP Divalto Infinity se trouve effectivement être une solution idéale pour ce type de gestion. 

Pour l'accompagner dans ce projet, le groupe Festins a choisi l’intégrateur ERP SYDEC, qui travaille avec les solutions Divalto Infinity depuis 2000. Valérie Lenoir, Ingénieur agroalimentaire chez Festins, nous explique la mise en place de la solution Divalto Infinity par SYDEC. 

              

Divalto Infinity et son intégrateur SYDEC : des solutions métiers adaptées à l’agroalimentaire

En 2006, Festins met en place Divalto V5 avec un autre intégrateur. « A l'époque, nous travaillions avec un autre intégrateur ERP. La solution Divalto Infinity correspondait à nos attentes, mais nous manquions d'expérience dans l’utilisation d’un ERP, ce qui a entraîné une certaine réticence de la part de nos collaborateurs à utiliser le produit », nous explique Valérie Lenoir.  

C'est en 2012 que le groupe Festins et SYDEC commencent à travailler ensemble, dans le cadre de l’intégration de l’ERP Divalto Infinity chez Festins. L'entreprise cherchait un intégrateur en mesure de comprendre et gérer ses spécificités liées à l'agroalimentaire et de les développer au mieux avec l’ERP Divalto Infinity. Mme Lenoir relate « Je connaissais le chef de projet SYDEC actuel qui a travaillé auparavant chez Festins en tant que Responsable Qualité. Il connaît bien le métier, le terrain et les contraintes qui y sont liées. C'est la raison principale qui nous a conduits à choisir l'équipe SYDEC : elle possède des compétences métier et est ainsi en mesure de nous aider et de nous donner des réponses adaptées à notre métier ».  

Ce qui a été particulièrement apprécié par le groupe Festins chez la société SYDEC, en plus de ses compétences métier, était son accompagnement tout au long du projet concernant l’installation de Divalto Infinity : « L'équipe SYDEC est très réactive et nous obtenons toujours des réponses à nos questions. Les collaborateurs de SYDEC qui travaillent sur notre projet se rendent disponibles et sont de bons conseils. En cas de problème, ils ne nous abandonnent pas à notre sort et nous aident à trouver des solutions ». 

repas festins

L’intégration de Divalto Infinity permet une amélioration visible des performances de Festins

En 2012, SYDEC intègre chez Festins l’ERP Divalto Infinity avec les modules CRM, Finances & Règlement, Gestion Commerciale, Logistique Avancée et Production. En plus du logiciel Divalto Infinity, SYDEC déploie le logiciel décisionnel My Report. « L'objectif était d'avoir un logiciel hyper souple et ludique pour la recherche d'informations car nous avons beaucoup de clients avec des besoins très différents », nous explique Mme Lenoir.

SYDEC a réalisé pour Festins des développements spécifiques de Divalto Infinity, tout en respectant le standard de Divalto. Avec le logiciel Divalto Infinity, SYDEC a intégré un système puissant de lecteurs de terminaux de code-barres, un système personnalisé d'étiquetage, un développement de l'inventaire à la zapette, et un système de gestion des matières premières pour la traçabilité. D’après Mme Lenoir : « Les solutions mises en place par SYDEC ont permis à notre entreprise d'être plus efficace, notamment au niveau de la gestion de production. Nous sommes maintenant mieux organisés ».

Grâce à SYDEC et à son intégration de Divalto Infinity il n’y a plus d'erreurs de saisie et moins de pertes de temps : « Nous avons beaucoup plus de facilité à répondre aux besoins particuliers de nos clients en termes de multitude de produits, de gestion de la traçabilité et de gestion des statistiques, ajoute Madame Lenoir. Aujourd'hui, nous avons un bien meilleur taux de satisfaction ».

tableau presentation festins  
 

Divalto Infinity et son intégrateur SYDEC : de nouveaux projets pour Festins

Valérie Lenoir conclut en nous confiant les futurs projets du groupe Festins : « Avec My Report, nous projetons de rationaliser l’ensemble de nos extractions d’Information (enquête, statistiques client/fournisseur, tableau de bord…) pour rendre la récupération d’information beaucoup plus ludique, rapide et surtout parfaitement ciblée aux besoins de chacun ». 


Retrouvez toutes les informations sur Divalto Infinity dans notre rubrique dédiée.

Si vous avez apprécié cet article, alors vous aimerez les articles suivants : 

Contact