03 90 20 66 20
Vers le site en portugais

Divalto Infinity : témoignage de MITSUBISHI PENCIL France

 
Publié le 17/03/2017 07:07
divalto infinity logo uniball

Les produits MITSUBISHI PENCIL France sont diffusés chez plus de 3000 clients dans les grandes surfaces, les grandes enseignes de la bureautique et les papeteries.


La société a souhaité mettre en place la solution Divalto Infinity afin de répondre à ses besoins spécifiques, notamment en termes de gestion tarifaire et de préparation de commande. Pour l’accompagner dans ce projet de mise en place de Divalto Infinity, MITSUBISHI PENCIL France a choisi l’intégrateur ERP Sydec.

Divalto Infinity, la nouvelle version adaptée à MITSUBISHI PENCIL France

Avant Divalto Infinity, Divalto Version 5 était présent en 2007 chez MITSUBISHI PENCIL France. Mathias Roux, responsable informatique de MITSUBISHI PENCIL France explique : « à l'époque nous travaillions avec un autre intégrateur. L’ERP Divalto était adapté à nos besoins mais nos collaborateurs avaient du mal à s’approprier le produit, ce qui était devenu un vrai problème »

Ainsi, dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle version de Divalto Infinity, MITSUBISHI PENCIL France et SYDEC ont commencé à travailler ensemble en 2013. Le grand distributeur cherchait un intégrateur qui puisse comprendre et gérer ses spécificités, concernant le logiciel Divalto Infinity : « nous avons rencontré le PDG de la société Sydec, M. Labeau, ainsi que le chef de projet. Le dirigeant a su me présenter les choses de manière concrète tout en faisant abstraction de la partie commerciale. Quant au chef de projet, il connaissait le langage du terrain et me parlait de la technique avant de parler du prix. Leur capacité à refuser certains développements qui risquaient d’aller trop à l’encontre du standard DIVALTO, m’a convaincu qu’ils avaient une bonne maîtrise de l’ERP et qu’ils seraient en mesure de nous accompagner pour nos projets. Notre collaboration actuelle est la preuve que nous étions en phase à l’époque ». 

divalto infinity mitsubishi pencil

gamme posca

Divalto Infinity intégré par Sydec, une équipe humaine et impliquée


Afin de mettre en place la nouvelle version du logiciel Divalto Infinity, la société MITSUBISHI PENCIL France avait besoin d'un intégrateur avec des compétences métier, qui sache également être disponible et à l'écoute. D’après Mathias Roux : « l'équipe Sydec a su instaurer une relation de confiance avec nous. Les collaborateurs Sydec qui travaillent sur notre projet sont patients et conscients des difficultés que nous devons gérer au quotidien. Ils ont pour philosophie d'aller jusqu'au bout des choses et apportent toujours une solution aux problèmes rencontrés. C'est ce que nous apprécions chez Sydec ». Ainsi, l’intégrateur ERP Sydec a collaboré avec MITSUBISHI PENCIL France pour la mise en place de la nouvelle solution Divalto Infinity.

Divalto Infinity version 7, les bénéfices pour MITSUBISHI PENCIL France 

En 2013, Sydec a intégré l’ERP Divalto Infinity version 7 qui comprend les modules CRM, Finances & Règlement et Logistique Avancée. Ce logiciel de Divalto Infinity a satisfait l’équipe MITSUBISHI PENCIL France : « l'interface a également été améliorée. L'objectif était de fédérer nos 20 utilisateurs et de leur donner envie d'utiliser à nouveau Divalto ».

Pour mettre en place la version 7 de Divalto Infinity, Sydec a réalisé des développements spécifiques tout en respectant le standard de Divalto. Dans sa configuration de Divalto Infinity, Sydec a notamment intégré une gestion tarifaire très poussée permettant à l’entreprise d’intégrer sa gestion de tarifs à plusieurs niveaux, mais aussi d’intégrer la préparation aux futures évolutions de la préparation de commande, ou encore une hiérarchisation complexe des différentes données. D’après Mathias Roux : « la solution Divalto Infinity mise en place par Sydec a permis à notre entreprise de progresser et d’optimiser ses flux. Nous sommes maintenant capables de faire de bien meilleures prévisions notamment concernant les délais de livraison ». 

Mathias Roux ajoute que grâce à l’intégration de Divalto Infinity par Sydec, il n’y a plus de problèmes de saisie et une meilleure organisation entre les utilisateurs : « chacun a une responsabilité bien définie, Divalto Infinity est un logiciel adapté aux PME qui souhaitent évoluer et progresser. La solution répond au besoin de fiabilité de processus en interne : nos données sont maintenant centralisées et accessibles. Le système d’information n’est plus un frein mais un outil dans lequel chacun retrouve les fonctionnalités liées à son activité. A présent, les utilisateurs sont demandeurs et la souplesse du système ne pose qu’un problème : il est difficile de leur dire non ».  

divalto infinity mitsubishi stylos
divalto infinity mitsubishi marqueur

L’intégration de Divalto Infinity par Sydec : Une réussite


Mathias Roux a conclu cet entretien en nous parlant de l'avenir :  « Nous avons pour projet une réorganisation logistique de l'entreprise qui aboutira en 2017. Nous allons fiabiliser le flux de préparation de commandes en dotant nos préparateurs de terminaux portables. Cette évolution logistique s’inscrit dans un projet plus global d’optimisation de la gestion de la demande. Notre objectif est d’aller vers un modèle plus industriel. C'est dans cette optique que nous prévoyons de mettre en place avec Sydec le module de gestion de production de Divalto Infinity et ainsi étoffer nos outils de gestion du « make or buy ». ». 


Retrouvez toutes les informations sur Divalto Infinity dans notre rubrique Divalto ou retrouvez-nous sur www.divalto.com.

Si vous avez apprécié cet article, alors vous aimerez les articles suivants : 

Contact