03 90 20 66 20
Vers le site en portugais

Logiciels ERP vers le tout numérique

 
Publié le 10/01/2017 08:49

Logiciels ERP, vers le tout numérique 

Les logiciels ERP, tels que l’ERP Divalto Infinity ou Simax ERP de l’éditeur Nout proposés par Sydec, sont les briques indispensables pour bien concevoir sa plateforme numérique du futur. Les solutions ou logiciels ERP constituent le noyau de base et sont souvent développés sur des principes réglementaires juridiques sociaux et comptables propres à chaque pays, indispensables au bon fonctionnement opérationnel de toute entreprise.

L'ouverture de ces logiciels ERP au numérique au travers de différents outils fournis soit par l'éditeur, soit par le partenaire tel que Sydec, est le garant d’un projet numérique gagnant pour l'entreprise.

Logiciel ERP


Logiciels ERP, un exemple concret avec un site marchand

Où sont les limites d'un logiciel ERP dans l'univers du numérique ?

Si vous avez un projet de site marchand, une grande partie de vos informations sont présentes dans votre solution ERP, comme par exemple vos articles.

Exemple :
Vous avez besoin dans votre site marchand d'une grande partie des informations sur les articles contenu dans votre logiciel ERP mais vous avez également besoin d'autres informations comme la ou les photos des articles, un descriptif web des articles compatible avec le référencement naturel ou payant et votre univers sémantique digital, etc…. 
Vous pouvez faire le même constat avec les comptes clients sur le site marchand qui ont besoin d'un login, d'un mot de passe, etc ….

Les logiciels ERP doivent prendre en compte la dimension digitale de tout projet informatique et les cahiers des charges actuellement rédigés par les entreprises intègrent ces composants et bien d'autres encore.
 

Logiciels ERP, le standard reste une valeur sure et certaine

De nombreux logiciels ERP voient le jour depuis l'apparition notamment des solutions ERP en mode SaaS. Ces solutions, certes développées avec les dernières technologies à disposition, restent cependant limitées d'un point de vue fonctionnelle tant l'écart avec les solutions historiques et standards, comme Divalto, est considérable et le suivi des mises à jour réglementaires, fiscales, sociales, juridiques et comptables une contrainte que seuls les éditeurs installés peuvent supporter.

Le digital au sens large et les logiciels ERP arrivent donc à une convergence contrainte et saine permettant de concilier les attentes de toutes les parties concernées. Les logiciels ERP standards du marché ont encore de beaux jours devant eux, à condition qu'ils évoluent intelligemment avec le monde numérique et plus particulièrement celui du e-commerce, du marketing automation, des objets connectés et des applications dites mobiles.

Retrouvez toutes les informations dans notre rubrique Logiciels ERP ou contactez-nous directement sur www.sydec.com.

Si vous avez apprécié cet article, alors vous aimerez les articles suivant : 

Contact